Hugo Plan fait refleurir le jardin de SPG

 |  | 668 mots
Lecture 4 min.
Hugo Plan, directeur opérationnel chez SPG.
Hugo Plan, directeur opérationnel chez SPG. (Crédits : DR)
A la tête de la direction générale du numéro deux français des semences de jardin, installé dans le Vaucluse, il impulse un nouveau souffle à l'entreprise, après des soubresauts qui l'ont poussée à se réorganiser pour durer.

Hugo Plan réalise son son rêve d'enfant : reprendre la direction du groupe familial, groupe qui s'est constitué au fil des ans et dont il représente la cinquième génération. Pourtant, la vie du Groupe Plan n'a pas été un long fleuve tranquille, et c'est presque aujourd'hui sa faiblesse qui fait sa force. Parce qu'il a « toujours baigné dans la marmite des semences », Hugo Plan ne se pose pas longtemps la question de son avenir professionnel : ce sera au sein de l'entreprise qui l'a vu grandir et pas ailleurs. « J'ai toujours eu envie de reprendre le flambeau. Ma question, c'était : quelles études peuvent m'y préparer au mieux ? », se souvient-il.

Ce sera finalement une formation d'ingénieur horticole agronome, doublée d'un master obtenu à l'IAE de Paris. En 2010, Hugo Plan intègre le groupe, qui a...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :