Qui est Jean-François Royer, le nouveau directeur de l'ARII

Le directeur du développement d'Euroméditerranée change de casquette et prend celle de directeur de l'Agence régionale pour l'innovation et l'internationalisation des entreprises au moment même où celle-ci redéfinit sa ligne de conduite.
(Crédits : DR)

Sa nomination lève forcément un flou. Alors que le devenir de l'agence régionale pour l'innovation et de l'internationalisation des entreprises interrogeait, l'arrivée de Jean-François Royer au poste de directeur général délégué rassure ou tout du moins tend à prouver que l'ARII, c'est pas fini.

C'est d'ailleurs ce que dit Renaud Muselier, le président de la Région Provence-Alpes Côte d'Azur, dont l'ARII est l'un des bras armé, dans un entretien à paraître ce vendredi dans l'édition hebdomadaire de La Tribune. Le patron du conseil régional annonce ainsi que "nous allons donner une nouvelle impulsion à l'ARII".

Créée en 2014, l'agence régionale pour l'innovation et l'internationalisation des entreprises a vocation à encourager et accompagner le développement et la croissance des PME comme le veut la formule consacrée, à fort potentiel de croissance. Les startups ne sont pas oubliées. C'est par exemple elle qui opère le PASS French Tech, destiné aux jeunes entreprises innovantes des secteurs du numériques au sens large, allant de la biotech au cleantech sans oublier aussi le volet industriel.

C'est également elle qui pilote l'accélérateur de la Région Sud Provence Alpes Côte d'Azur destiné aux entreprises matures, en phase de croissance et en capacité de créer de l'emploi sur le territoire. L'objectif qui avait été défini était d'accompagner une vingtaine d'entités chaque année.

L'arrivée de Jean-François Royer concorde avec la définition sans doute d'une nouvelle feuille de route qui devrait s'appuyer sur le SRDEII, le schéma régional de développement économique voté en mars 2017.

Jean-François Royer, diplômé de Kedge Business School, l'école de management basée à Marseille, et de l'Institut des Hautes Etudes de l'entreprise (IHEE) était directeur du développement de l'Etablissement Public d'Aménagement Euroméditerranée depuis 2011. Il était auparavant, toujours au sein de l'EPA, directeur de projets Grands comptes et Partenaires depuis 2009 après avoir été chef de projet dès 2005.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.