Améliorez la performance de votre entreprise en maîtrisant vos risques et relations fournisseurs – Le Village by CA – Sophia-Antipolis – 2 décembre 2021

La gestion des risques et la gestion des relations fournisseurs deviennent de plus en plus stratégiques et doivent alors être considérées comme une des clefs du succès commercial et comme de véritables avantages compétitifs.

3 mn

(Crédits : DR)

Les entreprises faisant appel de plus en plus à la sous-traitance, la performance des fournisseurs et la maitrise des risques impactent directement la performance de l'entreprise et la satisfaction de ses clients.

"Tous les secteurs d'activité sont concernés », les achats pouvant représenter 60% du chiffre d'affaire de l'entreprise selon les secteurs d'activité.

En adoptant une approche offensive de la maîtrise des risques, et en misant sur la combinaison des énergies et des savoir-faire c'est un moyen d'engager les équipes achats, les prescripteurs internes, et les fournisseurs dans une dynamique positive et performante, et c'est l'occasion de transformer les risques en opportunités !

La gestion des risques et la gestion des relations fournisseurs sont donc de plus en plus stratégiques, et doivent alors être considérées comme une des clefs du succès commercial, et comme de véritables avantages compétitifs.

Déroulé de l'événement :

18h00 : accueil

18h15 : début des interventions.

1- Risque Fournisseurs : tous exposés !

Les achats sont de plus en plus complexes, les risques liés aux fournisseurs sont nombreux. Quels sont les risques , comment mieux les maîtriser ?

Regards croisés de Laurence Allançon, fondatrice de Kyanite Conseil, et de Pierre-Stéphane Crotte, avocat au barreau de Marseille.

2- Transformez les risques en opportunités !

En adoptant une approche offensive de la maîtrise des risques, et en utilisant des solutions dédiées , on peut engager les équipes achats, les prescripteurs internes, et les fournisseurs dans une dynamique positive et performante.

Présentation d'une solution de digitalisation des achats via la dématérialisation des commandes par Steven Oziol et Damien Motte, fondateurs de Loqualist.

3 - Faites de vos fournisseurs des atouts précieux !

Piloter sereinement, avec bienveillance et rigueur , c'est s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue.

Entretenir une relation sur le long terme, en mettant en place une communication solide et régulière, pour une collaboration plus forte, et plus fiable.

Regards croisés de Laurence Allançon, fondatrice de Kyanite Conseil, et de Pierre-Stéphane Crotte, avocat au barreau de Marseille.

19h00 : Table ronde "la relation fournisseur durable et les achats responsables" vues par deux Grands Comptes de notre Terrtioire : Malongo et Crédit Agricole Provence Côte d'Azur.

Intervenants :

Jean-Pierre Blanc, Directeur Général de Malongo.

Le commerce équitable et le développement durable chez Malongo, la relation avec leurs fournisseurs, la gestion de leurs risques.

Patrick Beaudon, Directeur Général Adjoint de Crédit Agricole PCA

La démarche de relations durables labellisées avec les founisseurs et la politique d'acahts responsables du Crédit Agricole PCA .

Et en complément...

Laurence Allançon, fondatrice de Kyanite Conseil

Steven Oziol et Damien Motte, fondateurs de Loqualist

Pierre-Stéphane Crotte, avocat au barreau de Marseille

Animateurs :

Jean-François Richardoz, Le Village by CA PCA

Aurélien Lallemant, Le Village by CA PCA.

19H45 : Fin de la table ronde et prolongation des échanges sur la Place du Village.

3 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.