Yvon Grosso reconduit à la présidence de l'UPE 06

Élu en 2010, le cannois Yvon Grosso, entrepreneur spécialisé dans l'intérim, a été reconduit pour un nouveau mandat de trois ans à la tête de l?union patronale des Alpes-Maritimes, qui regroupe le Medef et la CGPME.

Il l'avait annoncé dès 2010 : un seul mandat à la tête de l'union patronale ne serait pas suffisant. Il y a quelques jours, Yvon Grosso vient d'être réélu à la présidence de l'UPE 06. Il est ainsi le premier président à enquiller un second mandat. Reparti pour trois nouvelles années à la tête du patronat azuréen, Yvon Grosso reconnaît que si le Conseil d'Administration lui a accordé sa confiance, c'est grâce au travail d'équipe mené notamment avec le soutien du bureau. Son programme sera présenté dans quelques semaines, "en temps voulu" ,dit-il.

Né à Cannes, ayant fait ses études en Angleterre, entré dans le monde de l'intérim en 1980, chez Adecco, dont il développe le réseau dans les Alpes-Maritimes, le Var et Monaco durant 20 ans, il se lance ensuite à son compte. Rachetant au passage l'entreprise T'Plus, spécialisée dans l'intérim d'insertion par le travail il crée en parallèle Agyca, spécialisée elle, dans le conseil aux entreprises. Se déclarant farouche défenseur du small business act, Yvon Grosso et l'UPE ont initié notamment le programme Performance Globale - un programme d'accompagnement sur la stratégie carbone et la démarche RSE réunissant grands groupes et 20 PME-PMI du département - ainsi que le Fonds Entrepreneurial 06, premier fonds d'amorçage des Alpes-Maritimes, officiellement lancé fin janvier et qui a l'ambition de financer le développement de 40 entreprises au cours des deux prochaines années. L'UPE 06 regroupe 34 syndicats professionnels et 8 500 adhérents.


L.B

Photo : Yvon Grosson élu une deuxième fois à la tête de l'union patronale des Alpes-Maritimes pour 3 ans

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.