Wacan réalise la nouvelle identité de Sitra

Par Latribune.fr  |   |  172  mots
L'agence basée à Sophia-Antipolis a réalisé la nouvelle identité visuelle et le changement de nom de Sitra, le réseau d'informations touristiques et de loisirs, qui s'appelle désormais Apidae.

Cette nouvelle identité a été dévoilée lors du congrès de la plateforme organisé ce 4 novembre à Saint-Etienne. C'est donc l'agence de communication Wacan, co-dirigée par Frédéric Bossard et Emmanuel Souraud, qui a remporté l'appel d'offres lancé pour l'occasion il y a 3 mois.

Le montant du budget alloué à cette opération lifting n'a pas été communiqué.

Désormais Sitra s'appelle Apidae. Quant à l'univers graphique, il fait appel à la nature et plus particulièrement s'inspire du domaine de l'apiculture, empruntant l'idée de ruche, donc d'ouverture, de diffusion et de partage. Apidae est en effet une plateforme de diffusion d'informations touristiques en ligne qui fonctionne comme un réseau. Chaque membre du réseau contribue à l'écosystème. Une analogie semble-t-il bien trouvée avec le monde des abeilles.

À noter que la refonte de l'identité visuelle a été partagée via les réseaux sociaux et notamment Facebook avec concours et vote à la clé.

Wacan c'est 15 collaborateurs et un CA de 600 K€.

Laurence BOTTERO

Crédit photo : DR - Apidae