Vie et m ? urs des milliardaires de la côte, par Bruno Aubry

« Les milliardaires de la côte » vient de paraître, signé par le journaliste Bruno Aubry. Au menu de ce livre-document : people et business.


"Ils sont princes de sang, aristos ou nouveaux riches, rois du pétrole ou du gaz, patrons de Hollywood et stars de cinéma, américains, russes, indiens ou émirs. Leur territoire s'étend de Monaco à Saint-Tropez, jusqu'aux pentes des Alpilles et du Lubéron. (...) Ils ne font rien en petit", tel est l'univers que nous raconte Bruno Aubry dans un ouvrage qui vient de paraître aux éditions L'Archipel.
Il s'agit de son troisième livre-document, intitulé "Les milliardaires de la côte, vie et mœurs des super-riches de Monaco à Saint-Tropez".
Rien de très littéraire... prévient-il, plutôt un ouvrage sociologique à tendance people voire parfois historique et nostalgique. Un ouvrage qui se présente comme "à mi-chemin entre Challenge et Voici", et qu'il fera bon emmener pour quelque week-end de farniente au soleil.
Journaliste depuis plus de 25 ans dans le Sud-Est, Bruno Aubry a couvert l'actualité de la région pour l'AFP Reuters, L'Express ou L'Événement du jeudi et collaboré à Radio France, LCI, RMC et Le Monde.
Il est l'auteur d'un ouvrage sur la haute pègre, « Parrains de la Côte » (L'Écailler du Sud, 2005) et le coauteur d'un « Guide des faits divers de la Provence » (Le Cherche Midi, 2008).

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.