Un nouveau dircab à la Région

Par Latribune.fr  |   |  173  mots
Gérard-José Mattei prendra le 26 septembre ses fonctions de directeur de cabinet de Michel Vauzelle. Il remplace Guillaume Thiérot, en poste depuis 2008.

Directeur Inter-régional Méditerranée à la SCET, filiale de la SNI du Groupe Caisse des Dépôts, Gérard-José MATTEI est notamment spécialisé dans le développement économique, les grands projets d'aménagement et d'équipement et le Conseil en management opérationnel auprès des collectivités territoriales et des sociétés d'économie mixte.

Gérard-José MATTEI a été directeur « développement projets » Grand Sud et directeur de diverses SEM après cinq années passées à l'Etablissement Public Régional Paca.

Docteur d'État en Droit Public, Gérard-José MATTEI est également diplômé en Droit et Finances Publiques, en Sciences Politiques et Management (Faculté de Droit d'Aix-en-Provence) et diplômé de la faculté de lettres et de l'I.E.P. d'Aix-en-Provence.

Guillaume Thiérot prend la direction du Centre culturel franco bissau-guinéen (CCFBG), un établissement de droit local géré par une association mixte constituée en 2002 par L'Ambassadeur de France et le Ministre bissau-guinéen des Affaires étrangères.


Photo : Gérard-José Mattei