Un accélérateur spécial bigdata au sein de l'Allianz Riviera

Allianz France va installer en 2015 un accélérateur dédié aux start-up spécialisées dans le big data. 500 m2 seront consacrés à l'accueil de ses petites entreprises prometteuses au sein du stade niçois.

Alors que la mission French Tech est attendue avec impatience ce vendredi, une bonne nouvelle et pas des moindres a été annoncé ce jeudi 9 octobre par Allianz France. L'assureur compte installer au sein du grand stade de Nice, dont il possède le naming, un accélérateur dédié aux start-up spécialisées dans le big data et les applications qui en découlent dans les secteurs tels que l'automobile, la maison, le stade et la ville connectés, la silver économie...

Tester leur solution à l'international

Le tout prendra place dès 2015 dans un espace de 500 m2, surplombant la pelouse niçoise. L'accompagnement se fera sur neuf mois et Allianz France promet que les start-up auront un accès privilégié à des personnalités du monde  numérique, à des experts, mais aussi à des financeurs et des investisseurs, dont bpifrance et Idinvest Partners spécialisé dans le capital-investissement (4 Md€ sous gestion). Allianz a annoncé également qu'à l'issue de la phase d'accélération, des partenariats pourront être proposés à certaines start-up. Les entreprises pourront aussi tester leur solution à l'international en s'appuyant sur la présence du groupe dans plus de 70 pays.

Heu-reux

Évidemment, cet accélérateur s'inscrit pleinement dans la démarche de labellisation French Tech. Et de fait, il constitue un élément de poids. Si le PDG d'Allianz France a souligné la volonté pour l'entreprise de "soutenir l'esprit d'entreprise pour innover à 360°", le député-maire de Nice, Christian Estrosi lui s'est réjouit que "notre stratégie porte ses fruits et favorise l'éclosion de nouveaux projets qui permettront de créer des emplois".

Laurence BOTTERO
Photo : Allianz France compte installer au sein du grand stade de Nice, dont il possède le naming, un accélérateur dédié aux start-up spécialisées dans le big data.

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.