UPE 13 : changement dans la direction générale

Dernière minute. Nicolas Barthe quitte le staff exécutif de l?UPE 13. Il est remplacé par Frédérique Jeske.

"Après 10 années consacrées au développement de l'UPE 13, Nicolas Barthe a choisi d'ouvrir sa carrière professionnelle à de nouveaux horizons", explique-t-on succinctement à l'UPE 13.


Frédérique Jeske (42 ans) lui succède à la direction générale de l'UPE 13 et ce, à partir du 22 octobre 2012. Diplômée d'un DESS en Communication politique et sociale (Paris I - Panthéon Sorbonne) et d'une maîtrise en sciences politiques, Frédérique Jeske est issue du groupe Elsevier Masson, grand compte de l'information professionnelle et scientifique.


Elle a commencé sa carrière en 1990, en entrant au Cabinet d'études et de conseil en communication politique Infométrie comme consultante/chargée d'études puis comme responsable de formation (intra-entreprises, coaching en communication, média-training...).

En 1994, elle rejoint les Éditions Francis Lefebvre, leader de l'information juridique, en tant que responsable de la diffusion des publications, puis le groupe Moniteur (Vivendi/CEP communication) en 1997, afin de prendre la direction commerciale et marketing des Éditions du Moniteur (catalogue BTP/collectivités territoriales/assurances et services).

De 2000 à fin 2004, Frédérique Jeske rejoint le Groupe Weka (Weka Business Information) pour y diriger le centre de profit "secteur public" et y développe les services documentaires juridiques print, présentiels et numériques à destination des élus locaux et des collectivités territoriales, des secteurs santé, éducation et médico-social.

Fin 2004, elle rejoint les Éditions Masson (leader de l'édition médicale) et prend la direction de Masson Partenariat. Membre du comité de direction France, elle participe à la fusion entre Masson et Elsevier France (groupe Reed-Elsevier) en 2005/2006 et a dirigé la division Communication santé/Pharma de la filiale française Elsevier Masson. Cette division regroupe les activités de régie commerciale et publicitaire, d'agence conseil en communication "multi canal" (édition/formation/conférences/presse/digital) et de web agency d'Elsevier Masson.


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.