UCC Med : nouveau bureau, nouvelle génération

L?association a porté à sa présidence un jeune publicitaire déterminé à faire avancer la reconnaissance du métier auprès des annonceurs.

Guillaume Vigouroux, directeur associé de Mars at work a été élu président de l'UCC Med, qui regroupe désormais une centaines d'agences de publicité du Languedoc-Roussillon et de Paca, succédant ainsi à Muriel Ericksen (agence MEC). Cette élection marque un peu la montée au sein de l'organisation professionnelle de publicitaires de la nouvelle génération. L'association aura ainsi pour trésorier, Olivier Trubert (Darwin), et toujours comme secrétaire générale, Emilie Domergue (Sud Edito). Les publicitaires ont nommé comme vice-présidente, pour la délégation Languedoc-Roussillon, Audrey Touati (Blue RP Presse) et pour la délégation Provence, Danièle Fournier-Sicre. Jean-Marie Gallo reste en charge de la délégation Côte d'Azur.

Premier changement : Guillaume Vigouroux a supprimé le principe des commissions, "inefficace car les responsabilités et les missions étaient diluées", pour nommer des responsables de projets. Claude Marissal (Nouveau Sud) prend ainsi en charge les actions de communication, tandis qu'Eric Bonnet (Dircom) s'occupera toujours de la médiation et de l'éthique, les publicitaires ayant décidé d'être plus offensifs pour lutter contre les compétitions "truquées" ou mal menées.

"Nous voulons nous inspirer de l'association des designers qui a établi sa black-list", prévient-il. Muriel Ericksen et Raphaël Gentot (La Sud Compagnie) sont chargés des "grands projets", à savoir la création d'un grand prix, dans le cadre d'une "Nuit de la com" à relancer. "Ce prix axé sur l'efficacité, devrait nous permettre de porter le métier auprès des annonceurs et leur montrer que la pub, ça marche, les décomplexer", explique le nouveau président.

Philippe Beillan (Classe 35) est missionné pour porter la bonne parole de l'UCC Med auprès des réseaux économiques tandis que Christelle Coornaert (Sur le pont) assurera la communication. Laurent Collin (Stone Power) est missionné pour s'occuper des achats. Certaines dépenses pourraient être mutualisées.


L.V.

Photo : Muriel Ericksen, l'ex-présidente, aux côtés de Guillaume Vigouroux, nouvellement élu.

Replay | Forum Europe Afrique

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.