Treeptik entre en phase de commercialisation

Par Latribune.fr  |   |  180  mots
L'entreprise basée à Aix-en-Provence (13) devrait lancer en octobre prochain son offre CloudUnit.

Spécialisée dans le développement de solutions informatiques, et plus particulièrement autour du langage Java, Treeptik enclenchera en octobre prochain la commercialisation de CloudUnit.

R&D

Plateforme de cloud computing qui fonctionne en mode PaaS, c'est-à-dire en plateform as a service, CloudUnit a nécessité 2 années de R&D et permet au développeur de déployer des applications dans le cloud, sur des mobiles ou des objets connectés, sans avoir à se soucier de leur compatibilité.
Pour le PDG de Treeptik, CloudUnit est une innovation "majeure qui révolutionne l'informatique et rompt avec les modèles traditionnels organisés autour de systèmes cloisonnés et incompatibles les uns avec les autres".

Positionnement

Le marché visé est celui du small & medium business, un marché sur lequel, assure Arnaud Lambert, "IBM et Oracle ne pourront aller".
Créée par Arnaud Lambert et Fabien Amico en 2011, Treeptik emploie 17 personnes pour un chiffre d'affaires de 550 K€ en 2014. Une levée de fonds de 2,6 M€ en envisagée pour début 2016.


Laurence BOTTERO
Crédit photo : DR