Til Technologies optimise la supervision des bâtiments

La PME aixoise présente sa dernière innovation lors du premier salon international AccesSecurity, dédié à la sûreté des accès, qui se tiendra du 14 au 16 avril prochain au Parc Chanot à Marseille : une interface unique pour gérer la sécurité des bâtiments intégrant les deux tendances du marché, un système en temps réel et un système autonome.

Deux systèmes de sécurité électronique sont utilisés pour superviser les bâtiments : un système dit "online", permettant de contrôler en temps réel l'ensemble des accès du bâtiment reliés par câble à l'automate qui abrite le logiciel superviseur, et le système dit "offline", permettant de filtrer l'accès de manière autonome grâce à un système de badge et de lecteur. "Il n'existait pas jusqu'à présent de solution permettant de gérer ces deux systèmes via une seule interface et l'utilisateur était obligé d'avoir deux marques différentes, avec deux gestions logicielles différentes, explique Nicolas Boisson, directeur marketing et communication de Til Technologies, basée à Aix-en-Provence. Nous sommes les premiers en France à proposer une interface unique qui intègre un système offline dans un système online, une offre très attendue par le marché".

Protection sans faille


La société spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes de sécurité électronique pour les bâtiments a équipé le siège de SFR comme site pilote en 2014 et commencé la commercialisation de ce nouveau produit depuis janvier 2015. Elle se positionne sur un marché orienté haut de gamme, avec la sécurisation complexe de sites et équipe notamment le port de Marseille, la tour CMA CGM ou encore le stade Vélodrome à Marseille. Bien implantée en France, où il existe une demi-douzaine de concurrents de sa taille, Til Technologies tire son épingle du jeu en ayant développé une offre intégrée pour superviser les bâtiments, allant du lecteur de badge au logiciel de supervision, avec pour objectif de garantir la protection sans faille du bâtiment et du système qui le protège.

Cap sur l'export


En juillet 2014, l'entreprise s'est rapprochée de Sorhea, basée à Vaulx-en-Velin, à côté de Lyon, une entreprise de taille comparable spécialisée dans la détection périmétrique pour les sites sensibles, pour former le groupe ST. L'objectif est de développer des synergies technologiques dans les gammes de produits, tout en conservant une commercialisation indépendante en France. À l'international, en revanche, où Sorhea est bien positionnée avec plus de 30 % de son CA exporté, l'objectif est de développer des synergies commerciales permettant notamment à Til Technologies de s'ouvrir à l'exportation. L'entreprise, qui a réalisé 13,8 M€ de CA en 2014 et emploie 70 personnes, prévoit de dépasser les 14 M€ de CA en 2015.

Charlotte HENRY
Crédit phtoto : Til Technologies

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.