Teleperformance France ferme son centre d ? appel marseillais

Affaiblie par la crise et la perte de plusieurs contrats en 2009, la filiale française du leader mondial des centres d?appels supprime 830 emplois dont 25 à Marseille.

Le plan de réorganisation présenté le jeudi 1er juillet en comité d'entreprise prévoit de réduire l'effectif salarié de 15 %. Objectif : rétablir la compétitivité de la filiale française du leader mondial des centres d'appels. En 2009, cette dernière a accusé une perte de 36 M€, soit 12 % de son chiffre d'affaires, suite au ralentissement de la demande et à la perte de contrats commerciaux significatifs. 830 emplois seront supprimés d'ici la fin de l'année afin de recentrer l'activité sur 14 sites contre 22 à ce jour. A l'image de Rennes, Pantin et Tours, le centre d'appel de Marseille, qui emploie 25 personnes sera fermé. Le 8 juillet, la direction rencontrera les syndicats pour ouvrir les négociations sur un accord de méthode.

Armelle Muraour

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