Le plan de réorganisation présenté le jeudi 1er juillet en comité d'entreprise prévoit de réduire l'effectif salarié de 15 %. Objectif : rétablir la compétitivité de la filiale française du leader mondial des centres d'appels. En 2009, cette dernière a accusé une perte de 36 M€, soit 12 % de son chiffre d'affaires, suite au ralentissement de la demande et à la perte de contrats commerciaux significatifs. 830 emplois seront supprimés d'ici la fin de l'année afin de recentrer l'activité sur 14 sites contre 22 à ce jour. A l'image de Rennes, Pantin et Tours, le centre d'appel de Marseille, qui emploie 25 personnes sera fermé. Le 8 juillet, la direction rencontrera les syndicats pour ouvrir les négociations sur un accord de méthode.
Armelle Muraour
Teleperformance France ferme son centre d ? appel marseillais
|
1
Comment Microsoft et la Région Sud font de leur partenariat un accélérateur d'usage de l'IA
2
CMA CGM Air Cargo se renforce avec l’ouverture d’une ligne transpacifique
3
« Il existe un particularisme régional dans le Sud en matière de cancer » (Pr Emmanuel Barranger, DG Centre Antoine Lacassagne)
4
Quels prochains défis attendent Carbon, acteur du Pacte solaire ?
5
A Marseille, la densification de la ville s'éloigne du centre
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !