SuperSonic Imagine signe avec Konica Minolta

La PME spécialisée dans l'imagerie médicale par ultrasons a signé un accord de distribution exclusif de son échographe Aixplorer avec la multinationale japonaise.

C'est ce qui s'appelle un accord stratégique : en signant la distribution exclusive de son échographe Aixplorer, SuperSonic Imagine s'ouvre les portes du 3ème marché mondial pour l'échographie.

Plus rapide

Aixplorer permet d'acquérir les images 200 fois plus rapidement que les échographes traditionnels et c'est cette spécificité qui a séduit Konica Minolta, convaincu que "cette technologie pionnière est en parfaite adéquation" avec la politique de la société japonaise qui est de proposer des produits innovants à ses clients. Car la plateforme logicielle associée, UltraFast, permet, elle à la technologie d'Elastographie Shearware d'évaluer et de mesurer la dureté des tissus en temps réel, ce qui donne aux médecins des indications forts précieuses sur l'identification des tissus malins ou malades.

Progression de +17 %

Créée il y a dix ans, en 2005, à Aix-en-Provence par Jacques Souquet, SupeSonic Imagine fait partie depuis peu de l'Académie des technologies. En décembre dernier, la PME a signé un partenariat avec le Rugby Club de Toulon pour le suivi des sportifs et plus précisément des pathologies musculo-squelettique des rugbymen. Les résultats publiés le 20 janvier dernier font état d'une progression du chiffre d'affaires de + 17 %, à 19,8 M€, porté essentiellement par l'Asie, les Amériques (Nord et Sud) et la France.

Laurence BOTTERO
Crédit photo : SuperSonic Imagine

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.