Sefaireaider.com lève 4 M ?

La start-up varoise se revendique déjà leader des services aux particuliers en France. Sa levée de fonds doit lui permettre de faire connaître sa marque et d'augmenter la fréquentation de son site. TF1 a par ailleurs pris une participation significative de son capital.

"Notre objectif est simplement de faire sonner le téléphone du professionnel sans qu'il ait à débourser des sommes importantes en communication", explique Pascal Queslin, président co-fondateur de Sefaireaider.com. "Après un an de construction du produit et de l'outil, l'heure est venue d'accroître notre notoriété et d'augmenter le trafic de notre site Internet". Créée en 2012 à Sanary-sur-Mer par Denys Chalumeau, le fondateur de seloger.com, et par l'entrepreneur varois Pascal Queslin, sefaireaider.com met en relation gratuitement des particuliers avec des prestataires qualifiés. Elle ne communique pas sur son niveau de chiffre d'affaires et emploie une vingtaine de personnes. Elle avait levé 6,3 M€ en janvier 2014 pour assurer le lancement commercial du site, finaliser la base de données des prestataires et accroître rapidement de nombre d'utilisateurs.

TF1  au capital

Aujourd'hui, alors que la plate-forme affiche 650 000 prestataires et presque un million de visiteurs, sefaireaider.com lance une nouvelle levée de fonds d'au moins 4 M€, auprès de ses actionnaires historiques et de nouveaux investisseurs. Le tour de table devrait s'achever en juin. TF1 a par ailleurs pris une participation significative de son capital, preuve pour la start-up qu'elle est un acteur de référence du marché des services aux particuliers. Sefaireaider.com a ainsi lancé une première campagne de communication sur la chaîne depuis le 2 février, pour une durée de 5 semaines.


Recherche de partenaires

"Notre ambition est de développer fortement l'entrepreneuriat, au moment où chacun sait que le salariat est en décroissance, explique Pascal Queslin. Nous avons ainsi développé une offre globale pour les professionnels, qui ont l'opportunité de devenir partenaire de sefaireaider.com grâce à un contrat de licence de marque". Concrètement, moyennant 2 00€ par mois, le professionnel ou l'entreprise de services aux particuliers dispose du droit d'utiliser la marque, bénéficie de ses campagnes de communication nationales, dispose d'un site Internet dédié ainsi que d'un kit complet de communication avec flyers, stickers pour les véhicules, cartes de visite etc... Il est également formé à l'utilisation d'Internet et des solutions digitales pour développer son activité. "Depuis peu, nous avons ajouté deux briques supplémentaires avec un service de comptabilité en ligne et la mise à disposition d'un moyen de paiement par SMS, et nous recherchons des partenaires dans l'assurance et la banque, précise Pascal Queslin. Notre force, c'est de mutualiser les moyens pour permettre aux professionnels de travailler en sécurité et au moindre coût."

Charlotte HENRY
Crédit photo : Sefaireaider.com

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