Saphelec confirme sa stratégie

La société installée à Sophia-Antipolis et spécialisée dans la distribution de solutions et services télécom présente des résultats 2014 satisfaisants dans un marché de la mobilité plutôt baissier. Huawei vient par ailleurs de lui décerner un prix pour son produit Simply Visio.

Elle fait un peu figure d'OVNI dans un marché de la mobilité plutôt orienté à la baisse. Saphelec, basé à Sophia-Antipolis et spécialisée dans la distribution de solutions et services télécom enregistre pour 2014 une croissance de son résultat net - à 324 K€ contre 129 K€ précédemment - et une amélioration de sa rentabilité. Le chiffre d'affaires, en revanche, est moins élevé que lors du précédent exercice - il passe de 9,1 M€ à 8,2 M€ - ce qu'Hervé Mangot, son PDG, explique justement par la mauvaise tenue du marché de la mobilité. À noter cependant, la progression des activités de services, une tendance qui devrait se renforcer au vu des perspectives de croissance à court terme.

Récompensé par Huawei

Certain de sa stratégie, Hervé Mangot, voit cette dernière validée par Huawei qui lui a remis mi-mars le prix "Innovative Partner of the year" pour sa solution Simply Visio. Déployée depuis le début de l'année, elle s'appuie sur les infrastructures développées par le géant chinois et permet de rendre la visio-conférence, mobile. Concrètement, Simply Visio c'est d'un côté une caméra haute définition compacte pouvant être fixé sur une TV, un mur et être de la même façon facilement déplacée, et de l'autre, une application dédiée disponible sur iOS et Android. Le tout rend la visio-conférence pratique et pouvant être réalisée dans toute situation, sans être pour autant cantonnée à une salle dédiée. L'offre permet même le partage de fichier et pour être totalement innovante, Saphelec y ajoute même un service de conciergerie qui permet de déléguer à un chargé de clientèle, l'organisation et la planification des interventions.

Nouveaux marchés

Une vraie révolution qui permet d'ailleurs à Saphelec d'adresser les marchés des maisons de retraite et des hôpitaux, la caméra pouvant de par sa taille être positionnée sur des chariots médicaux et offrir ainsi des possibilités de communication d'images et données entre patients et médecins. Et pour être raccord avec les préoccupations de RSE des entreprises, Saphlec s'engage à leur fournir un rapport mensuel, comptabilisant les économies ainsi réalisées. Commercialisée depuis quelques semaines, Simply Visio es ouverte en marque blanche à des distributeurs.
D'autre part un recrutement de 10 commerciaux est programmé.

Laurence BOTTERO
Crédit photo : JP Amet

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.