STC passe dans le giron de GCC

La société niçoise spécialisée dans la construction d'immeubles de standing et dans la restauration d'hôtels haut de gamme fait désormais partie du groupe parisien GCC.

Née en 1993, Société Travaux de Construction ou STC constitue depuis le 30 septembre dernier la nouvelle implantation azuréenne du groupe GCC, basé dans les Yvelines.

STC, qui a été créé par Michèle et Sauveur Spirydonos, s'est spécialisé dans la construction d'immeubles de standing et la restauration d'hôtels haut de gamme. On lui doit par exemple, celle de l'hôtel de luxe Le Provençal, situé à Antibes-Juan-les-Pins (06), la réhabilitation de la Maison Jeanne André à Antibes également ou encore la réalisation de la Résidence Gouverneur soit 80 logements, à Port Fréjus dans le Var (83). À noter sue Sauveur Spirydonons demeure aux commande de STC.

GCC est, quant à lui, un acteur majeur du monde du BTP, présent sur les segments de la construction, de l'énergie et du développement immobilier. Déjà présent en région Paca via une implantation à Marseille, le groupe parisien peut désormais se positionner, grâce à cette opération de croissance externe, sur les segments de l'habitat de standing et de la promotion immobilière.

STC réalise un chiffre d'affaires de 14 M€. GCC, qui couvre l'ensemble du territoire national et emploie 2 400 personnes, voit son activité partagée entre clients privés et publics, avec un chiffre d'affaires 2014 de 683,4 M€, dont 72 % proviennent de l'activité construction et immobilier et 28 % de l'activité génie climatique et électrique.


Laurence BOTTERO
Crédit photo : DR 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.