« De nombreux clients, atteints financièrement et psychologiquement par la crise, ont préféré différer l'achat d'un nouveau bateau ». Or, les deux tiers de l'activité de Rodridriguez se font sur la vente de bateaux neuf. L'entreprise a ouvert un plan de sauvegarde en avril 2009, la cotation de son titre a été suspendue et les mauvaises nouvelles continuent à arriver. Les neufs premiers mois d'activité de 2009 ont permi de générer un chiffre d'affaire de 21 M€, contre 70 M€ pour l'exercice précédent, signant un recul de près de 75 %. Désormais, « les reprises de bateaux d'occasion sont devenues exceptionnelles et la mise en fabrication de nouvelles unités n'intervient qu'en cas de prévente » constate le groupe qui manque terriblement de cash. « A partir de l'exercice 2010/2011, une réduction des charges indirectes et des coûts de structure de plus de 50 % ». Les négociations avec les banques « se poursuivent » pour restructurer la dette et le plan de sauvegarde sera examiné par le Tribunal de commerce de Cannes fin Mars 2010.
Rodriguez a le mal de mer
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