Premier marché pour Blue Egg

Un mois après avoir créé sa propre agence, Éric Guilloux, ex de Saatchi & Saatchi Paris, d?Euro RSCG Compagnie à Marseille et de Publicis Activ Rhône-Alpes et PACA, vient d?emporter son premier marché avec l?enseigne de grands magasins bio Marcel & Fils.

Un mois après avoir créé sa propre agence, Éric Guilloux, ex de Saatchi & Saatchi Paris, d'Euro RSCG Compagnie à Marseille et de Publicis Activ Rhône-Alpes et PACA, vient d'emporter son premier marché avec l'enseigne de grands magasins bio Marcel & Fils.

Après 10 années passées chez les grands groupes de communication, Éric Guilloux passe à l'entrepreneuriat et son agence, créée il y a un mois, vient d'engranger son premier marché.

L'ancien directeur général adjoint de Saatchi&Saatchi Paris est arrivé à Marseille il y a dix ans pour diriger Euro RSCG Compagnie Marseille-Montpellier-Nice. En 2008, Publicis, présent dans 16 villes françaises au travers diverses enseignes, opte pour une offre mutualisée en régions et confie à Éric Guilloux la présidence de Publicis Soleil. En 2011, il est président exécutif de Publicis Activ à Marseille et Montpellier quand il est nommé à la vice-présidence de la zone Rhône-Alpes, PACA et Languedoc-Roussillon. Une promotion en forme de reconnaissance : en trois ans, il a boosté la marge brute de l'agence (de près de 40 %), porté les effectifs à 130 personnes et gagné les budgets de Marineland, de Tradition d'Asie (groupe Marie), de l'aéroport de Marseille et de Nice, d'Haribo, Aqua Lung, Aqua Sphère, Cap 3000 etc. Chez Euro RSCG Marseille, il s'était également distingué pour avoir relancé la société en quatre ans, passée sous sa houlette de 15 à 70 personnes et de 1,2 à 5,5 M€ de marge brute.

Passage à l'entrepreneuriat

C'est cette expérience qu'il met aujourd'hui au bénéfice de son propre compte en lançant Blue Egg - "blue pour la connotation positive et optimiste mais aussi pour la Méditérranée et egg car sa forme est le symbole de la création et de la naissance mais aussi de la résurrection", justifie-t-il.

Installée Place d'Estienne d'Orves à Marseille sur 150 m2, la société se veut multicanale (digital, publicité et design) et a démarré avec deux clients (Aqua Lung, le leader mondial de la plongée sous-marine et Greentomatocars, la marque véhicule de tourisme avec chauffeur de Transdev).


Démocratisation culturelle et financière du bio

Elle vient de remporter son premier appel d'offres avec l'enseigne de grands magasins bio Marcel & Fils (7 aujourd'hui, 11 en 2015) pour laquelle Blue Egg sera chargée du positionnement et du business model. Dans un second temps (en 2015), elle devrait gérer l'identité et la communication des magasins. Créée en 2008 à Aix-en-Provence, l'enseigne, qui développe en parallèle un concept de restaurant bio "Marcel à Table", est implantée jusqu'à présent en PACA mais a un plan d'expansion, notamment en franchises. "Le fondateur Emmanuel Dufour ambitionne une démocratisation culturelle et financière du bio et porte une vision non sectaire de ce marché", insiste Éric Guilloux pour marquer la différence de cette enseigne qui bénéficie d'un marché extrêmement porteur.


A.D

Éric Guilloux est passé à l'entrepreneuriat après un parcours professionnel auprès des plus grands groupes de communication.

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.