Pourquoi votre-drh.com performe

La PME niçoise a annoncé voici quelques semaines deux recrutements en interne et une hausse de son chiffre d'affaires. La preuve que la gestion externalisée répond à un besoin? du côté des entreprises comme des DRH eux-mêmes.

Lorsque Stéphane Thibault lance en 2010 votre-drh.com le concept est un peu considéré à la fois avec circonspection et curiosité. Cinq ans plus tard, le modèle semble avoir fait ses preuves si l'on en croit les données avancés : un chiffre d'affaires en hausse de 30 % en 2014, un objectif à 250 K€ pour 2015, de nouveaux clients dans les secteurs de l'informatique, de la restauration rapide ou encore des services, deux recrutements - une assistante RH et une consultante RH - et une agence nouvellement ouverte dans le Var.

Gisement de travail

Si votre-drh.com se comporte si bien c'est que depuis 5 ans, la profession a connu une évolution qui semble valider le modèle économique adopté par Stéphane Thibault. Et c'est encore lui qui en parle le mieux, avançant comme argument que l'externalisation de la fonction correspond d'une part à la volonté d'une partie des professionnels de se mettre à son compte et de l'autre part, à la prise de conscience des TPE/PME de besoins de compétences. L'externalisation trouve d'autant plus sa justification que les temps économiques sont difficiles et la souplesse qu'elle propose permet de faire appel en fonction des besoins. "On constate de manière générale une externalisation sur toutes les fonctions supports", explique Stéphane Thibault. "De plus, le métier est en train de se structurer pour s'externaliser. Les DRH se rendent compte qu'il existe un gisement de travail à proximité".

Maillage accentué

Quant à la concurrence éventuelle, "elle est pour l'heure caractérisée par quelques cabinets en RH qui proposent de l'externalisation", souligne Stéphane Thibault qui lui, a pour ambition à terme de "mailler les principales villes de France" et d'ouvrir d'ici quelques mois une seconde agence dans les Alpes-Maritimes.

Laurence BOTTERO
Crédit photo : DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.