Poubelles : De réquisition en réquisition

Les personnels grévistes des centres de transfert des ordures ménagères des Aygalades et de la Capelette de Marseille ont reçu hier une lettre mentionnant leur réquisition.

Les personnels grévistes des centres de transfert des ordures ménagères des Aygalades et de la Capelette de Marseille ont reçu hier une lettre mentionnant leur réquisition.

Au quinzième jour de grève des éboueurs, l'état sanitaire est de plus en plus préoccupant et le climat social, de plus en plus inquiétant avec la multiplication des incendies de poubelles. Les marins pompiers font état de près de 272 feux ce week-end.
Après réquisition d'agents de la sécurité civile de Brignolles la semaine dernière pour ramasser les ordures, Michel Sappin, Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a signifié hier, aux personnels grévistes des deux centres de transfert d'ordures, leur réquisition. Une requête du président de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole, Eugène Caselli, évoquant un risque croissant pour la santé et la sécurité des personnes et des biens. L'arrêté de réquisition, qui concerne 18 personnes, a pris effet ce lundi 25 octobre 2010 et est valable jusqu'au samedi 30 octobre 2010 inclus. La préfecture précise que la réquisition ne concerne pas le ramassage des ordures mais les centres de tri qui, au cours de la semaine dernière, ont été bloqués progressivement, depuis lundi pour l'un, mercredi pour l'autre, empêchant les entreprises privées d'y déposer les ordures collectées dans les arrondissements dont elles ont la charge. En temps ordinaire, la Capelette et les Aygalades accueillent respectivement 400 et 800 tonnes par jour. Sollicitées, ni la préfecture ni la communauté urbaine n'étaient en mesure de dire si le personnel était en poste ce matin. Ils risqueraient dans ce cas des sanctions d'ordre pénal.

A.D

Photo : L'état sanitaire de la ville est de plus en plus inquiétant. La pluie et le vent sont des facteurs aggravants

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.