Pisoni se développe avec l ? arrivée de Vincent Piot

En faisant entrer Naxicap dans son capital, Jean-Pierre Pisoni passe le relais à Vincent Piot, ex-PDG de Clear Channel France, chargé de donner un nouveau souffle à l?afficheur.

Avec l'arrivée de Naxicap, filiale de Natixis, dans son capital, l'afficheur indépendant Pisoni (CA 2010 : 12 M€), basé à Mouans-Sartoux, voit arriver Vincent Piot à la présidence. À 65 ans, Jean-Pierre Pisoni, le fondateur reste le plus gros actionnaire mais quitte la société. Vincent Piot est également associé au capital, mais dans une moindre proportion. A la tête de l'entreprise qui dispose aujourd'hui de 3 200 panneaux d'affichage (12, 8 et 2 m2) en Paca, l'ancien PDG de Clear Channel France, se félicite "d'avoir rejoint cet afficheur haut de gamme, qui peaufine ses réseaux, dispose volontairement de très peu de panneaux déroulants" et se targue d'être le seul à proposer à ses clients des "justificatifs de pose", photos à l'appui.


Naxicap est formel. "L'ouverture du capital et l'arrivée de Vincent Piot doivent permettre à Pisoni de continuer sa croissance avec l'objectif de doubler sa taille sur les cinq prochaines années". Premier axe de développement, selon Vincent Piot : "nous voulons nous étendre sur tout le Grand Sud en allant jusqu'à Perpignan". Voilà qui est déjà bien engagé puisque l'afficheur vient de remporter un gros appel d'offres du Conseil général de l'Hérault pour du mobilier urbain et qui passe par l'implantation de 900 faces pour un investissement de 3 M€. Un marché précédemment détenu par Clear Channel. "Nous avons ainsi augmenté notre patrimoine de 25% en 1 mois", lance le nouveau PDG.

Autre axe de développement, la création de gammes de mobilier urbain propre, avec un design spécifique, "selon nos propres contraintes techniques et esthétiques", afin de répondre notamment à une demande des collectivités locales qui souhaite du mobilier modulable et identifiable.

M.-L.L.

Photo : Les sites d'implantation actuels de Pisoni en Paca.

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