Pierre Cuilleret lâche la présidence de Micromania

Le distributeur de jeux vidéo, basé à Sophia Antipolis, a annoncé le départ de son président, à la tête de l'entreprise depuis 2005. Le nom de son successeur n'a pas été dévoilé.

C'est un départ volontaire mais un départ surprenant. Pierre Cuilleret, qui présidait aux destinées du distributeur français de jeux vidéo depuis neuf ans a annoncé laconiquement, via un communiqué, quitter le groupe aux trois millions de clients et au réseau de 440 magasins. Le groupe revendique la place de n°1 français avec 30 % de parts de marché et s'est distingué en optant très vite pour une stratégie de vente de contenus dématérialisés en magasins.

Associé à Geoffroy Roux de Bézieux
Pierre Cuilleret est peut-être moins connu que son associé de l'époque, mais c'est avec celui qui est désormais le vice-président du MEDEF Geoffroy Roux de Bézieux, qu'il fonde The Phone House en 1996. Arrivé chez Micromania en 2005 au moment où le groupe passe dans le giron du fonds d'investissement L-Capital, Pierre Cuilleret pilote le passage sous le pavillon de Gamestop en 2008, le Texan leader mondial de la distribution de jeux vidéo, par ailleurs coté à la Bourse de New-York.


Qui maintenant pour diriger le groupe au CA de 474 M€ ?

Après quasiment une décennie à tête du groupe français, Pierre Cuilleret revendique "un bilan positif" selon le communiqué publié puisque "sous son impulsion, le groupe a triplé son chiffre d'affaires, doublé ses effectifs et maintenu sa rentabilité financière". Micromania qui emploie 1 500 collaborateurs, a réalisé un chiffre d'affaires de 474 M€ en 2013. Le passage de témoin semble avoir été planifié et prend forme, la période de fin d'année passée et le lancement des nouvelles consoles effectif. Qui maintenant pour diriger le groupe français ?

L.BOTTERO

Photo : Pierre Cuilleret présidait aux destinées du distributeur français de jeux vidéos depuis 9 ans.

©Nogier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.