PAI Partners, nouvel actionnaire de Domusvi ?

La société de capital investissement a annoncé être entrée en discussions exclusives avec le groupe DomusVi, le numéro trois de l'accueil et des services aux personnes âgées dépendantes, dont le siège social est basé à Magagnosc près de Grasse.

Il n'aura fallu que quelques jours pour que PAI Partners dame le pion aux autres candidats déclarés à une prise de participation majoritaire au capital de DomusVi. En effet, deux autres fonds d'investissements - Charterhouse et ICG - ainsi que la société de gestion parisienne spécialisée dans les investissements en infrastructures Antin IP, et Hanfor, le partenaire chinois de DomusVi, avaient manifesté leur intérêt. Selon la proposition de PAI Partners, ce dernier détiendrait une participation majoritaire aux côtés d'Yves Journel et de l'équipe dirigeante de DomusVi. Yves Journel investirait d'ailleurs à nouveau dans la nouvelle structure.

Opportunités de croissance en Europe

La prochaine étape consiste en la consultation des instances représentatives du personnel, discussion indispensable avant la finalisation des négociations sur le processus d'acquisition, qui sera lui soumis à l'obtention de l'autorisation des autorités de la concurrence. L'entrée au capital de PAI Partners doit permettre au n°3 français de poursuivre son développement. L'objectif est de "renforcer le leadership en France et d'étudier les opportunités de croissance en Europe et au-delà", explique-t-on chez le nouvel arrivant. PAI Partners est l'un des principaux acteurs européens du private equity et gère un montant global en capital de 6 Md€.
DomusVi a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 647 M€, en progression de 14,5 % et comprend un portefeuille de 182 résidences médicalisées et 15 non médicalisées (dont 7 Établissements d'hébergement pour personnes âgées, EHPA, et 8 résidences services) dans toute la France soit une offre de 15 156 lits et 560 appartements.


L. BOTTERO
Photo : La villa des Saules, une des résidences de DomusVi

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.