Orange aura bien sa déviation

Par Latribune.fr  |   |  207  mots
Les élus vauclusiens n?y croyaient plus? et pourtant. Le Conseil général du Vaucluse, présidé par le sénateur socialiste Claude Haut, aurait reçu un courrier favorable du secrétariat d?État aux Transports, tenu par le Vauclusien Thierry Mariani.

Les élus vauclusiens n'y croyaient plus... et pourtant. Le Conseil général du Vaucluse, présidé par le sénateur socialiste Claude Haut, aurait reçu un courrier favorable du secrétariat d'État aux Transports, tenu par le Vauclusien Thierry Mariani.


"Cette déviation d'Orange est un vieux projet. Du retard a été pris par l'État à tel point qu'on a cru le dossier enterré. Pour mémoire, la déclaration d'utilité publique (DUP) date de 2006 et est valable dix ans", indique-t-on dans les couloirs de l'Hôtel du Département.

Cette déviation de la RN7, une 2X2 voies, est programmée sur un tracé d'une longueur de 7,4 km entre le giratoire du Coudoulet au Sud et le giratoire des Pradines au Nord, mais pour l'heure, aucune date n'a été communiquée quant au démarrage des travaux.

En 2003, le coût de la déviation avait été estimé à quelque 69 M€. Selon le Conseil général, il en coûterait désormais autour de 94 M€. Il y a huit ans, L'État, la Région, le Conseil général, et la Ville d'Orange avaient convenu de se partager la facture.

Thomas Tedesco

Photo : La déclaration d'utilité publique (DUP) du projet date de 2006