Opération de croissance externe pour Optis

Par Latribune.fr  |   |  191  mots
La varoise, spécialisée dans la simulation optique de la lumière et de la vision humaine, vient d'annoncer l'acquisition de la bretonne Newscape Technology.

En intégrant cette spécialiste de la visualisation 3D complexe pour les terminaux mobiles, Optis ajoute une compétence de plus à son arc. Car la particularité de l'entreprise basée à Lannion et connue pour son logiciel YesCitiz qui a permis le développement de plans de ville en 3D, est de faire passer grâce à sa suite logicielle, l'application du marché grand public au marché BtoB de la CAO 3D mobile.

Nouveaux usages

Cette solution baptisée NST3DCAD facilite ainsi la manipulation des modèles lourds et complexes, utilisables non plus seulement en studio ou en bureau d'ingénierie mais désormais aussi via les tablettes, smartphones et tout autre terminal à écran tactile. Une utilisation virtuelle qui correspond aux usages en cours et qui a séduit des clients tels SMB Offshre, Endel ou encore Total. Le pari que va désormais relever Optis est de combiner le meilleur de chacune des technologies avec comme objectif d'étendre la pratique à tous les secteurs industriels.
Basée à La Farlède dans le Var, Optis a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 30 M€ et emploie 150 personnes.

Laurence BOTTERO

Crédit photo : DR