Opération de croissance externe pour Image&Dialogue

Le groupe de conseil en communication et relations publiques basé près de Cannes vient de prendre la majorité dans le capital de l'agence parisienne Self Image.

C'est ce que l'on appelle un rapprochement stratégique. Spécialisé dans la gestion de l'image et de l'e-réputation des marques et des dirigeants, le groupe Image & Dialogue prend une taille supplémentaire en prenant la majorité du capital de Self Image, agence de relations publiques généraliste, basée, elle, à Paris.

Stratégie de croissance

Ce rapprochement entre les deux entités marque la volonté de chacune de nouer une alliance stratégique permettant de couvrir un plus large champ de compétences. D'ailleurs cette complémentarité s'exerce depuis plusieurs mois, puisque des appels d'offres ont été remportés en commun, notamment celles concernant le Futuroscope, le réseau Babilou et Troc.com. Côté logistique, Image & Dialogue a abandonné ses locaux à Levallois pour s'installer à l'adresse parisienne de Self Image.


Portefeuille varié

Ensemble, Image & Dialogue - créée en 2011 - et Self Image - fondée en 1987 - possèdent un portefeuille comprenant des clients tels Coca-Cola France, Dulux-Valentine, Mattel, Corolle, Chaîne thermale du soleil, Gedimat, Preventimmo... Pour l'exercice 2015, la marge brute devrait atteindre 2,5 M€. L'ensemble emploie 20 salariés.


Laurence BOTTERO
Crédit photo : DR

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.