Olivier Brière a le vent en poupe

Par Latribune.fr  |   |  164  mots
Après vingt ans dans le groupe Publicis, Olivier Brière qui a quitté en 2009 ses fonctions de directeur de Publicis Soleil à Marseille, vient de créer son entreprise, Regates Corporate...

Après vingt ans dans le groupe Publicis, Olivier Brière qui a quitté en 2009 ses fonctions de directeur de Publicis Soleil à Marseille, vient de créer son entreprise, Regates Corporate. L'entreprise installée à Cassis propose d'organiser des regates pour le compte des entreprises. « Un vecteur de communication et de cohésion interne », précise Olivier Brière qui apporte la logistique aux créateurs d'évènements et se charge des formalités portuaires pour accueillir la flotte de bateaux, du training des équipages, de l'organisation des parcours et de la mise en place de bateaux accompagnateurs.
« Nous travaillons avec des bateaux récents de 40 à 50 pieds (12 à 15 m). Chaque embarcation peut recevoir de 7 à 10 équipiers. Et les skippers sont tous propriétaires de leur bateau. Ce sont pour la plupart d'anciens cadres supérieurs ou des professions libérales ».
La flotte qui peut être positionnée de Marseille à Monaco est calibrée pour accueillir d'une vingtaine à plusieurs centaines de participants en mobilisant jusqu'à cinquante bateaux.