Olivier Allaert, nouveau DRH de Santiane

La société de courtage en assurance santé et en prévoyance en ligne accueille un nouveau directeur des ressources humaines. Olivier Allaert arrive avec un background spécialisé dans les nouvelles technologies. Santiane présente cette arrivée comme une nouvelle étape dans la structuration de l'entreprise.

Il est certain que le recrutement d'Olivier Allaert n'est pas anodin. Ancien directeur de développement en ressources humaines chez FM Logistic, c'est d'abord chez Sony Music Entertainment en tant qu'adjoint DRH qu'il fourbit ses premières armes. Son expérience à l'international, acquise auprès de success stories comme Ubisoft et SIEN Solutions, compte évidemment tant le groupe né en 2007 n'a jamais caché son désir d'expansion en dehors des frontières hexagonales.

Modèle économique différent

C'est d'ailleurs bien son positionnement novateur qui a permis à Santiane de rapidement prendre sa place sur un marché qu'elle a contribué à créer. Fondé par Christophe et Aurélie Courtin, l'entreprise a assis son développement sur un comparateur développé par le département R&D capable d'examiner rapidement des centaines d'offres différentes, des conseillers spécialisés formés en interne, le tout assorti d'une stratégie de web pointue. Après une première levée de fonds de 5 M€ en 2011, le fonds d'investissement Sagard a fait son entrée l'an dernier au capital de l'entreprise avec une prise de participation de 33 %. Une opération, qui selon le directeur général du groupe Pierre-Alain de Malleray, doit doper la R&D, département auquel 10 % du chiffre d'affaires est consacré chaque année.

300 000 adhérents

Le 25 septembre dernier, Santiane annonçait avoir franchit le cap des 300 000 adhérents entre ses deux principales filiales santiane.fr, le courtier comparateur de mutuelles sur le web, et Néoliane Santé & Prévoyance, courtier grossiste. À titre de comparaison, le nombre d'adhérents était de 120 000 début 2013. Installé à la fois à Nice et à Paris, Santiane emploie 300 personnes réparties sur ces deux sites. Le dernier chiffre d'affaires publié est celui de l'exercice 2012 qui s'établissait à 24 M€ consolidés.

L.B

Photo : Le recrutement d'Olivier Allaert, qui affiche une expérience à l'international, n'est pas anodin au regard de la stratégie de développement de l'entreprise.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.