Nicox affiche des ventes en progression de 119 %

La société spécialisée en ophtalmologie révèle des ventes sur les neuf premiers mois de l'année en augmentation significative par rapport à 2014. Une bonne nouvelle qui s'accompagne d'un chiffre d'affaires lui aussi à la hausse.

2015 sera quoi qu'il arrive une bonne année pour Nicox : avec des ventes en progression de 119 % pour les neuf premiers mois de l'année, la société spécialisée dans le développement de produits ophtalmologiques destinés à améliorer la vue voit ses efforts - notamment en R&D - récompensés.

Marché américain...

Surtout c'est aussi l'acceptation du dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché américain de Vesneo, un médicament destiné à réduire la pression intraoculaire chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d'hypertension oculaire, qui réjouit Michele Garufi, son PDG.
Un second dossier sera déposé au cours des premiers mois de 2016 pour un collyre à base de cétirizine destiné au traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Et européen

Côté Europe, deux produits sont développement et en sont au stade de la pré-AMM (Autorisation de Mise sur le Marché NDLR), l'un adressant la douleur et l'inflammation après une chirurgie de la cataracte, l'autre la conjonctivite bactérienne. Les dossiers d'AMM seront sans doute déposés fin 2016.
Côté chiffre d'affaires, sur les neuf premiers mois de l'année, celui-ci culmine à 7 M€ contre 3,2 M€ l'an dernier sur la même période. De bon augure pour la suite. Nicox emploie 130 collaborateurs dans le monde.


Laurence BOTTERO
Crédit photo : DR - Nicox

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.