Nice Matin repris par ses salariés

Les salariés du quotidien niçois, en redressement judiciaire depuis le mois de mai, ont convaincu le Tribunal de commerce de Nice qui vient de choisir leur offre de reprise face notamment au belge Rossel.

Victoire "inattendue et inespérée" pour les salariés de Nice Matin. Après des mois de tractations, d'offres diverses commentées dans les médias, d'actions de communication et de mobilisation menées, c'est finalement l'offre de reprise en SCIC (société coopérative d'intérêt collectif) qui a convaincu le Tribunal de commerce de Nice.

Tapie en soutien, Namias en DG

"Nous sommes satisfaits d'avoir évité le carnage social (159 départs volontaires sont prévus NDLR). C'est une première victoire, mais nous allons devoir rapidement nous remettre au travail, nous réorganiser" annoncent les salariés qui ont avec eux un soutien nommé... Bernard Tapie. L'homme d'affaires et patron de La Provence est en effet aux côtés des salariés à hauteur de 4 M€ pour le rachat de Corse-Matin, détenu pour l'heure à 50 % chacun par La Provence et Nice-Matin. Il a également fait une avance par chèque de banque pour un montant de 4 autres millions d'euros, concernant les éventuelles ventes immobilières (comprendre des locaux d'agences). Un patrimoine immobilier qui est valorisé à 6,5 M€. L'avance offerte par Bernard Tapie permet donc aux nouveaux propriétaires de "vendre tranquillement à hauteur de cette valorisation" disent-ils.

Un nouvel organigramme a été annoncé. Robert Namias assure désormais la direction générale du titre.

Laurence BOTTERO
Crédit photo : DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.