Need4staff veut révolutionner le recrutement

Cette plateforme, lancée par Eric Lollichon, P-d.g du cabinet Celtium basé à Sophia-Antipolis, promet de décharger les TPE/PME de la recherche de profils qualifiés lors de leurs besoins de recrutement.

Allier "les plus hauts standards de qualité RH à des tarifs accessibles", voilà comme Eric Lollichon présente la philosophie de sa plateforme. Fondateur du cabinet Celtium, spécialisé dans le conseil en management et la chasse de tête pour le secteur de l'IT, des services et de l'industrie et basé à Sophia-Antipolis, il s'appuie sur la difficulté récurrente et souvent insoluble des TPE/PME a recruter. Sauf que le principe ici, veut se distinguer des offres déjà existantes sur le marché en adoptant un modèle économique différent.

Phase d'évangélisation

"Nous avons déconstruit le modèle économique existant. C'est Need4staff qui va chercher et trouver en 72h les CV correspondant à l'offre proposée et qui se charge des entretiens. Nous évaluons l'adéquation entre le candidat et le poste à pourvoir. Pendant ce temps-là, le chef d'entreprise reste aux affaires", explique Eric Lollichon qui a financé ce nouvel outil sur fonds propres. "Les tarifs que nous appliquons est de 35€ le CV et 100€ l'entretien alors que les cabinets classiques facturent entre 5 000 à 20 000 euros leur prestation et les annonces à 1 000 euros HT en moyenne publiés sur des sites à forte audience ne garantissent pas de retour", poursuit le P-d.g sophipolitain qui a "bon espoir d'évangéliser le marché. Ceci est une innovation d'usage et il y a besoin d'en comprendre l'intérêt". Celtium, qui a été créé en 2003, emploie 10 salariés et ne communique pas sur son chiffre d'affaires.

Laurence BOTTERO

Créfdit photo : DR

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