My Tailor is free veut lever 200 K ?

La start-up implantée dans la zone de l'Arbois à Aix et spécialisée dans la conception de costumes sur mesure veut aller plus vite dans son développement et financer le logiciel qu'elle est en train de finaliser.

Lancée il y a tout juste un an, en avril 2014, My Tailor is free développe un concept original qui consiste à créer des costumes sur mesure grâce à 200 points de mensurations captés dans une cabine équipée d'une technologie achetée par ailleurs et que la petite entreprise de Guillaume Vandevoorde exploite. Destiné à capter ce que le dirigeant appelle "les cravatés", comprendre les chefs d'entreprise, le concept veut aller plus loin et perfectionner le service.

Déploiement physique et virtuel

"Nous sommes en train de développer un logiciel dont le brevet sera bientôt déposé et qui permet de créer son avatar et de l'habiller ensuite en fonction des vêtements souhaités. Il est ainsi facile pour le client de se connecter à distance sur le site d'e-commerce que nous lancerons dans la foulée, probablement en décembre prochain, et de choisir les vêtements souhaités", explique Guillaume Vandevoorde, qui pour cela a obtenu un financement de Bpifrance. L'objectif est également de mailler davantage le territoire en positionnant des corners dans des lieux stratégiques de ciblage de clientèle, comme aux Docks à Marseille, où My Tailor is free devrait être présent dès l'automne ou encore à Nice et sur la technopôle de Sophia-Antipolis ensuite.

Levée de fonds

Hormis les deux fondateurs, la start-up aixoise emploie un salarié et forme un stagiaire. Si son exercice fiscal court sur 21 mois, il n'en reste pas moins que les 12 premiers mois font état d'un chiffre d'affaires de 70 K€, "dont la moitié réalisée ces derniers mois" précise Guillaume Vandevoorde. La levée de fonds de 200 K€ se fera auprès de business angels et devrait financer le développement prévu ces prochains mois.

Laurence BOTTERO
Crédit photo : My Tailor is free

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.