Michel Comboul rachète Résidence Décoration

L'ancien P-d.g de Nice Matin vient d'acquérir, via sa société Hôtel & Lodge, le magazine spécialisé en design Résidence Décoration.

Alors que le rachat de Nice Matin et des autres titres du groupe Hersant Media par Bernard Tapie anime vivement les sphères médiatiques et politiques, son ancien Pdg - il a quitté ses fonctions en 2008 -, Michel Comboul fait parler de lui en annonçant le rachat du magazine spécialisé en design Résidence Décoration.

Une acquisition faite par le bais de la SAS Hôtel & Lodge, que ce patron de presse et ex-président de la Fédération de la Presse Française et du Syndicat de la presse quotidienne régionale a repris en septembre 2010. Elle édite le magazine éponyme, dédié aux meilleures résidences hôtelières dans le monde. Mais Michel Comboul est également le dirigeant depuis mars 2011 d'Epi Communication, société de communication monégasque qui édite de nombreuses publications dont Best of Monaco (revue annuelle centrée sur le tissu économique monégasque, tirée à 4 500 exemplaires) Monaco Madame (trimestriel féminin), Events & Conventions (guide des activités événementielles en Côte d'Azur qui cible les organisateurs de congrès et les professionnels du tourisme d'affaires) ou encore Banking & Finance (revue annuelle consacrée aux activités bancaires, financières et d'assurance sur le Rocher).

Résidence Décoration est un bimestriel national qui se décline avec deux éditions régionales - Provence Alpes-Côte-d'Azur et Rhône-Alpes - et qui annonce un tirage à 100 000 exemplaires. La volonté de Michel Comboul est de "développer ce magazine, très en pointe dans le monde du design". Et bien évidemment de "créer des synergies avec Hôtel & Lodge et les autres publications, que ce soit au niveau publicitaire ou commercial". Il envisage non seulement de renforcer la diffusion des deux déclinaisons déjà existantes mais aussi d'en faire naître deux nouvelles. À noter que Résidence Décoration sera présent au salon Maison & Objet, qui se déroule à Paris du 18 au 22 janvier prochain, avec un stand de 350 m2.

Le groupe dirigé par Michel Comboul emploie une quinzaine de personnes (dont une trentaine de pigistes) et réalise un chiffre d'affaires de 6,5 M€.

L.B



Photo : Michel Comboul et Italo Bazzoli, le fondateur d'Epi Communication, société rachetée en 2011 (de gauche à droite)

© srd-epi

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.