Mécènes du Sud : Nouveau bureau

Le collectif d'entreprises pour le soutien à la création artistique contemporaine Mécènes du Sud, présidé par Christian Carassou-Maillan, a élu une nouvelle gouvernance.

L'association, loi 1901, qui a fêté ses 10 ans en 2013, créée par des associations du territoire Aix-Marseille pour soutenir la création artistique contemporaine  - plus de 85 projets ont été soutenus en 10 ans - a un nouveau bureau présidé par Christian Carassou-Maillan  (Renaissance Aix-en-Provence). Pami les autres membres : Damien Leclère (Leclère-Maison de ventes), Guillaume Pellegrin (Tivoli Capital), Roland Carta (Carta-Associés), Nathalie Dunoir (Bleu Ciel & Cie), Richard Frojo (Joaillerie Frojo), Nicolas Ponson (Redman Méditerranée), Raymond Vidil (Marfret).

Projets 2014-2017
Mobilisé sur l'après 2013, le collectif Mécènes du Sud ''repositionne son mécénat dans le champ des arts visuels exclusivement et veut consacrer une part conséquente de son budget à une exposition dans un des nouveaux lieux du territoire, conscient que la conjoncture économique et les efforts financiers qui ont porté sur l'année 2013 pèsent sur les lieux culturels", indique le communiqué. Ainsi, en 2014, Mécènes du Sud s'associe à l'invitation que le Fonds Régional d'Art Contemporain Provence-Alpes-Côte d'Azur (FRAC) fait à Marie Reinert pour sa première exposition personnelle en apportant une contribution financière majeure de 50 000 euros à l'exposition. Marie Reinert a développé deux résidences en entreprise au sein de Mécènes du Sud : de 2008 à 2010 chez Marfret et en 2012-2103 chez Fluxel. Cette exposition prolongera l'interaction que son travail génère avec le monde de l'entreprise.

La rédaction (sur la base d'un communiqué)


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.