M2M Solution intègre la solution Login People

Les deux sociétés basées à Sophia-Antipolis vont mêler leurs innovations, la première intégrant dans ses produits dédiés à l'internet des objets, la solution de sécurisation des accès développée par la seconde.

C'est sans doute un effet collatéral - positif évidemment - du mouvement French Tech. La collaboration entre M2M Solution et Login People est en tout cas un bel exemple de ce que le rapprochement de deux technologies complémentaires peut produire. Spécialisé dans la mise au point de solutions pour la maison connectée, M2M Solution va sécuriser l'accès de ses services en ligne en intégrant l'innovation de Login People qui fait sienne la sécurisation desdits accès via sa technologie de l'ADN du numérique.

Parer aux piratages

C'est donc pour parer aux risques de cyber-attaques sur le flux de données privées entre le réseau domiciliaire (qui interconnecte l'ensemble des équipements technologiques du foyer servant la domotique NDLR) et le réseau Internet que cette collaboration répond. Ce qu'explique très bien Olivier Courtade, le PDG de M2M Solution : "la sécurité des accès devient cruciale dans notre offre. Car les services en ligne que nous proposons permettent d'accéder à des données privées et confidentielles".

Vision élargie

Pour Login People, qui est par ailleurs la plus petite entreprise française cotée, voilà l'opportunité de s'ouvrir à de nouveaux marchés, spécifiquement "ceux du smart et de l'IoT (Internet of Things soit l'internet des objets NDLR)". Login People affiche un CA de 200 K€ quand M2M Solution et son autre branche Myxyty réalisent 5 M€.

Laurence BOTTERO
Crédit photo : DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.