Low cost CE amorce son développement en région.

Le réseau d'avantages de comités d?entreprise pour les PME, TPE et auto entrepreneurs cible en priorité Avignon, le nord du Vaucluse, La Ciotat, Aubagne et Marseille-est.

 Le réseau d'avantages de comités d'entreprise pour les PME, TPE et auto entrepreneurs ible en priorité Avignon, le nord du Vaucluse, La Ciotat, Aubagne et Marseille-est.


« Low Cost CE permet à toutes les entreprises, même aux plus petites, de faire bénéficier leurs salariés et dirigeants des avantages d'un grand comité d'entreprise national externalisé en leur faisant accéder à un ensemble de partenaires à tarifs collectivités. Nous visons des entreprises de moins de cinquante salariés, soit un marché de 3 millions de PME », présente ainsi le concept Claude Bas, P-DG qui a déjà à son actif la création de trois réseaux de franchises. Ce nouveau réseau est né de la rencontre de quatre personnes, actives dans la mise en place et le développement de franchises. « Par le biais d'un abonnement souscrit par l'entreprise sous la forme d'une cotisation contractuelle et mensuelle, dont le montant dépend de sa taille, les salariés bénéficient individuellement des tarifs CE dans les domaines des voyages, sorties, sports, loisirs, vie quotidienne et commerces de proximité. La franchise permet de proposer une grille tarifaire très compétitive. Actuellement, nous représentons 350 partenaires nationaux et plus de 50 000 prestations à tarifs CE », précisent-ils. Le réseau travaille avec la filiale billetterie du groupe FNAC et revendique une offre de plus de 50 000 références à l'année. Pour asseoir le développement du concept, les quatre fondateurs souhaitent se développer sous forme de franchises locales. À un rythme normal, ils estiment qu'un franchisé doit pouvoir dégager entre 40 et 60 000 euros de revenus bruts par an. Douze masters franchisés sont actuellement en place. L'enseigne s'attelle désormais à la région Paca, ciblant en priorité Avignon, le nord du Vaucluse, La Ciotat, Aubagne et Marseille-est.


A.D

Photo : Claude Bas, un des fondateurs du nouveau concept

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.