Levée de fonds réussie pour Médian Technologies

L'éditeur de logiciels et fournisseur de services pour l'interprétation en imagerie médicale a bouclé ce 15 juillet un tour de table pour 19,8 M?.

Le chiffre n'est pas rond mais la stratégie de Median Technologie tourne bien. Grâce à cette nouvelle levée de fonds, l'entreprise basée à Sophia-Antipolis envisage de poursuivre sa croissance sereinement. Comme le souligne Fredrik Brag, son P-d.g, "nous nous renforçons auprès de grands noms de la santé". Car outre New Enterprises Associates et Omega Funds - qui avaient par ailleurs déjà fait partie de la levée de fonds réalisée en septembre dernier - Abingworth, fonds d'investissement international spécifiquement dédié aux secteurs des sciences de la vie et de la santé est le principal investisseur de ce tour.

Renforcement à l'international

"Nous avons des objectifs de croissance très forts" explique Fredrik Brag. "Nous savons où sont nos vecteurs de développement : sur le créneau des laboratoires pharmaceutiques et les biotechs". Surtout, Median vise également plus seulement l'oncologie mais aussi les maladies neuro-dégénératives. Un autre des enjeux est d'attirer les essais cliniques, or en France, si 8% des patients sont engagés dans des essais de ce type, le gouvernement a décidé de le faire grimper à 15 %.
Également installé aux Etats-Unis, à Boston et San Francisco, c'est sur le premier bureau que la force commerciale va être renforcée pour passer de 5 personnes aujourd'hui à 15 d'ici 12 mois. Des contrats sont également en cours en Inde, au Japon et en Chine.

Nasdaq or not ?

L'une des prochaines étapes pour Median pourrait l'entrée en Bourse sur le Nasdaq. Un événement assurément pour l'entreprise qui emploie aujourd'hui 60 personnes et a connaît de volume de commande au premier semestre 2015 supérieur à l'année 2014. Une étape importante donc qui pourrait intervenir avant septembre 2016. Autant dire, demain.

Laurence BOTTERO
Crédit photo : DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.