Levée de fonds en vue pour Treeptik

L'entreprise basée à Aix-en-Provence et spécialisée dans le développement de solutions informatiques espère lever 2,6 M? afin d'appuyer sa croissance.

Elle est l'une des pépites du territoire aixois et 2015 devrait être une année d'accélération pour la start-up qui développe des solutions informatiques autour du langage JAVA. Après deux ans et demi de R&D, elle est en passe de mettre sur le marché une solution baptisée CloudUnit, une plateforme de cloud computing qui fonctionne en mode PaaS, c'est-à-dire en plateform as a service, solution à destination des entreprises qui permet à celles-ci de créer ses serveurs d'application, ses bases de données et de déployer ses applications elles-mêmes. Actuellement en phase d'évaluation bêta, ce produit sera lancé officiellement en septembre prochain.

Soutien à la commercialisation

C'est pour soutenir cette commercialisation que Treeptik envisage une levée de fonds de 2,6 M€, tour de table effectué auprès d'investisseurs nationaux et internationaux et qui sera entamée dans quelques mois. "Une partie de cette levée sera dédiée au recrutement de compétences" prévoit Arnaud Lambert, le P-d.g de la société qui emploie pour l'heure 17 personnes (CA 2014 : 550 K€). "Nous prévoyons l'embauche de 30 à 50 salariés dans les 3 ans qui viennent" ajoute celui qui a créé Treeptik avec Fabien Amico en 2011.

Opération formation

Particularité de la jeune entreprise, son engagement dans la formation de demandeurs d'emploi qu'elle impulse via le programme Insertion cadres. "Notre métier est en tension" exlique Arnaud Lambert. "Pourquoi ne pas se servir de cela pour projeter les demandeurs d'emploi dans le monde informatique ?" Six à huit personnes sont formées à chaque session pendant 3 mois, l'objectif étant qu'à terme elles soient embauchées par les clients chez qui elles sont été mises à disposition.
Pour l'heure et après 5 promotions, le taux de réussite est de 100 %.

Laurence BOTTERO
Crédit photo : Treeptik

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.