Les vins de Provence investissent 3M ? pour leur promotio

Pour 2011, le CIVP, l?interprofession des vins de Provence maintient son niveau d?investissement pour des opérations en France et à l?étranger.

Le Conseil interprofessionnel des vins de Provence (CIVP) va investir plus de 3 M€ en promotion et en communication pour l'année 2011, avec une répartition à peu près égale entre la communication France et export, sachant que pour certains pays comme les États-Unis et le Canada, les budgets sont augmentés grâce à des aides de l'Europe. 1,19 M€ seront investis en France et 826 000 € pour l'export en communication. 130 000 € iront aux opérations événementielles pour la France et 221 000 € pour l'export. Côté partenariats avec la distribution, les budgets sont de 186 000 € pour la France et de 311 000 € pour l'export. Enfin, 240 000 € concerneront la participation à des salons à l'étranger.

En France, des actions de promotion sont prévues chez les cavistes et en grande distribution. L'œnotourisme sera également privilégié. Comme chaque année, le CIVP devrait réaliser une campagne média avant l'été, toujours consacrée au vin rosé. Si l'organisation interprofessionnelle reste fidèle à son agence de publicité Grapho, basée à St Raphaël, elle vient de changer d'agence pour ses relations presse nationale : la parisienne Profil PR a été préférée à Albine & Co.

Rappelons que le CIVP regroupe 95% du volume des vins d'appellations d'origine de la région provençale, soit 6% des AOC françaises, toutes couleurs confondues. Cette interprofession représente 583 producteurs, caves particulières et coopératives et 68 entreprises de négoce. En 2009, la production a été de 1,14 Mhl. 11% ont été vendus à l'export.

M.-L.L.
photo : Comme chaque année, le CIVP devrait réaliser une campagne média avant l'été, toujours consacrée au vin rosé

Crédit photo : Claude Almodovar

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