Les Nauticales : une journée économique pour la filière nautique

Par Latribune.fr  |   |  158  mots
Une journée « tout économique » aura lieu à La Ciotat, le mardi 16 mars 2010, dans le cadre du salon nautique Les Nauticales.


A la Ciotat , Marseille Provence Métropole (MPM) s'est impliqué avec la Semidep aux côtés du conseil régional, du conseil général et de Monaco Marine pour la réalisation de la plate-forme de réparation et de maintenance des grands yachts, et a contribué au financement d'une plate-forme pour la moyenne plaisance : le Travelift. Sur l'ancien domaine privé des chantiers navals, dénommé site « des calanques », MPM a attribué à la Semidep (dont MPM est actionnaire) une concession d'aménagement sur 5 hectares pour développer un parc d'activité qui permettra l'accueil d'entreprises liées au nautisme et à la réparation navale.
Marseille Provence Métropole a accompagné le Grand Port Maritime Marseille Fos dans son amodiation des petites formes de radoub à la société ITM, aujourd'hui un des leaders européens du « refit ». MPM apporte également son soutien à des structures telles que Riviera Yachting Network et le pôle de compétitivité Mer Paca.