Le fast-food provençal Carré Gourmet dépasse ses objectifs

Huit mois après sa création, l?enseigne de fast-food à base de produits régionaux enregistre un résultat supérieur aux attentes et vise l?ouverture de dix magasins d?ici cinq ans.


Ouvert en février 2010 à Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône), le fast-food 100% provençal, qui propose des sandwiches à base de produits locaux (steak de bœuf AOC, de Taureau de Camargue, huile d'olive AOC des Baux-de-Provence) accueille en moyenne 160 clients par jour pour un ticket moyen de 11 euros. "La dépense moyenne est inférieure de trois euros à celle attendue mais la fréquentation excède nos prévisions initiales, établies à 110 personnes par jour. Nous clôturerons l'année 2010 avec un chiffre d'affaires de 700 000 € contre 550 000€ initialement prévus", indique son responsable Olivier Roux, par ailleurs directeur des abattoirs tarasconnais Alazard et Roux (115 salariés, 18 M€ de CA). Seule déception : le show-room, qui vend les produits des douze entreprises régionales partenaires, n'attire pas foule. "Les clients s'instruisent sur les produits mais ne les achètent pas", regrette-t-il. En septembre 2011, un second magasin de 400 m2 ouvrira ses portes dans le futur centre commercial géré par Ikéa à Vedène, au nord d'Avignon (Vaucluse) tandis que l'ouverture de trois autres points de vente est prévue entre 2012 et 2013 à Marseille, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et Montpellier (Languedoc). D'ici cinq ans, Carré Gourmet espère ouvrir dix magasins en régions PACA et Languedoc.

Armelle Muraour

Photo :  En septembre 2011, un second magasin de 400 m2 ouvrira ses portes dans le futur centre commercial géré par Ikéa à Vedène, au nord d'Avignon (Vaucluse)

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