Le développement en beauté de PBI

L'entreprise basée à Signes (83) spécialisée dans la distribution de produits et de matériel auprès des professionnels de l'esthétique et du spa vient de lever 1,5 M? auprès de Midi Capital pour accélérer le maillage hexagonal de ses magasins.

L'entreprise basée à Signes (83) spécialisée dans la distribution de produits et de matériel auprès des professionnels de l'esthétique et du spa vient de lever 1,5 M€ auprès de Midi Capital pour accélérer le maillage hexagonal de ses magasins.

C'est par un besoin d'accélération de son développement que la PME a ouvert une partie de son capital au fonds d'investissement Midi Capital pour un montant de 1,5 M€. Née à Marseille mais installée depuis 2014 à Signes dans le Var (83), elle s'est spécialisée depuis sa création en 1996 dans la fourniture de matériel aux professionnels de la beauté, du bien-être et du spa, c'est-à-dire aux instituts, spas hôteliers et urbains, aux maquilleurs professionnels, prothésistes ongulaires et écoles d'esthétiques.

Lyon et Lille dans le viseur

Présent dans l'Hexagone via 5 concept-stores (à Avignon, Marseille La Valentine, Montpellier, Nice et Nantes), PBI compte justement renforcer ce maillage hexagonal, visant 12 magasins à l'horizon 2020. "Nous comptons être présents dans les grandes capitales régionales. Les dossiers concernant Lyon et Lille sont déjà bien engagés", détaille son dirigeant, Bruno Rebibou qui précise qu'étant "donné que nous adressons le marché BtoB, nous n'avons pas la nécessité d'un nombre de magasins aussi conséquent qu'en cas de présence sur le marché BtoC".


Vitrine améliorée

"Nous comptons également développer notre réseau de commerciaux en propre", précise Bruno Rebibou qui a par ailleurs refondu le site Internet dédié à la distribution en septembre dernier. Un site qui présente les 17 familles de produits consacrés aux professionnels de l'esthétique et du spa ainsi que les 12 familles qui concernent, elles, le secteur de la coiffure, soit au total 7 000 références. Le chiffre d'affaires consolidé prévisionnel pour 2015 atteint 11,5 M€ contre 10,6 M€ en 2014.


Laurence BOTTERO
Crédit photo : DR - PBI

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