Le Temps des cerises applique son nouveau positionnement

Par Latribune.fr  |   |  217  mots
Le jeaner marseillais monte en gamme et le fait savoir par sa nouvelle campagne de pub et la déco de ses boutiques.

A nouvelle image, nouvelle campagne de publicité. La marque de jeans marseillaise Le temps des cerises vient de lancer une grande offensive médiatique nationale en affichage, dans les agglomérations de plus de 500 000 habitants et dans la presse magazine (Grazia, Glamour, Marie-Claire, Cosmopolitan, Jalouse et Flavor). L'affichage se terminera au moment du Festival de Cannes et la campagne presse s'étalera en mars, avril et mai.

Les visuels en noir et blanc, très épurés et montrant peu la marque, sont signés par l'agence parisienne Antidote avec laquelle la marque travaille depuis 2010. Ils appuient le repositionnement, plus haut de gamme, engagé il y a deux ans.

Ce même code couleur noir et blanc est aussi progressivement appliqué, dès cette année, à la décoration des magasins en propre situés dans les centres villes. Le site Internet a été également refait.


Par ailleurs, Le temps des cerises* ouvre ses premiers magasins à l'export. Après Barcelone en décembre dernier, c'est à Bruxelles que sera situé le prochain point de vente, dont l'ouverture est prévue pour le printemps.

M.-L.L.

*L'entreprise fait l'objet d'un développement dans notre magazine Méridien Mag, en kiosque depuis début février.

Photo : L'un des visuels noir et blanc de la campagne d'affichage et presse.