Le Sud décroche un pôle mondial sur l ? eau

Après trois ans de tractations, Montpellier (Hérault) a décroché le pôle Eau. Ce nouveau « cluster » concernera les entreprises et laboratoires de PACA.


La visite du ministre de l'industrie (et maire de Nice), Christian Estrosi, fin avril à Montpellier avait été prometteuse (pour en savoir plus, cliquez ici)... c'est désormais officiel.
Après décision du comité interministériel de l'aménagement et du développement du territoire (CIADT) réuni le 11 mai, un nouveau pôle de compétitivité à vocation mondiale consacré à l'eau vient d'être labellisé à Montpellier, au nez et à la barbe de 18 concurrents.
Basé à Montpellier et axé sur les écotechnologies de l'eau, ce pôle de compétitivité coordonnera plusieurs structures implantées sur les régions Languedoc-Roussillon, Midi- Pyrénées mais aussi PACA afin de « fédérer les forces des entreprises et des chercheurs » selon son nouveau directeur, Sébastien Fontbonne.
Plusieurs axes de travaux seront prioritaires : l'identification et la mobilisation des ressources en eau, la gestion concertée de la ressource en eau et la réutilisation des eaux de toutes origines.

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.