Le P-dg de Venturi s ? offre Voxan

Gildo Pallanca-Pastor acquiert la marque de moto française Voxan. Après les voitures Venturi, le financier monégasque va développer un deux-roues électrique sportif.


Finies les grosses cylindrées, Voxan passe désormais au tout électrique. La marque de motos française intègre les objectifs de son acquéreur, le groupe automobile Venturi.
Selon un communiqué du constructeur monégasque, « le développement de la première moto électrique prendra près de 3 ans ». Sa production sera réalisée dans la Sarthe.
Voxan devrait proposer des modèles de grande diffusion, tout en laissant une place au sport.

« Les magnifiques machines produites jusqu'alors resteront des « collectors », une image forte sur laquelle la marque continuera de s'appuyer », précise la firme monégasque.

Créé en 1995, Voxan, unique fabricant français de motos de grosses cylindrées, avait été placé en liquidation judiciaire fin décembre 2009.
Début mai, le stock de motos restant avait été vendu aux enchères à Clermont-Ferrand.
En signant le rachat de Voxan, qui porte également sur les moules de fabrication et les droits déposés, Gildo Pallanca-Pastor vient renforcer la stratégie de Venturi dans le domaine de la mobilité électrique.


Piérine Herbin

Légende photo : Gildo Pallanca

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.