Le Crédit agricole Alpes-Provence part à la conquête des jeunes urbains

Le Crédit agricole Alpes-Provence a sa banque directe. Le site de ?la première banque directe made in Provence? a été réalisé par l?agence marseillaise Quartier d?été.


S'inspirant du succès et du positionnement "dimension affinitaire" de Breizh Banque, le Crédit agricole Alpes Provence propose depuis peu sa banque directe "Made in Provence". Le site a été réalisé par l'agence marseillaise Quartier d'été.

Elle est dotée de services innovants (live chat, rendez-vous visio par webcam, intégration des réseaux sociaux...), conçue, selon Yann Fontes, responsable du département distribution et multicanal, "en affinité avec les attentes des clientèles jeunes et urbaines de la métropole marseillaise".

Même si CA banque directe propose toute l'offre à distance (ouvrir un compte, faire un placement,...), elle s'appuie aussi sur une agence dédiée, basée à Aix-en-Provence, où les clients peuvent venir rencontrer leur conseiller, tout en ayant aussi la possibilité d'utiliser les 200 agences du réseau.

L'agence bancaire à part entière est composée de deux managers, 8 conseillers de clientèle, 4 spécialistes dont 2 en habitat et 2 en mobilité internationale. Trois autres collaborateurs accueillent et traitent l'ensemble des clients.

Le Crédit agricole entend ainsi "conquérir de nouveaux clients, en particuliers les jeunes et jeunes actifs urbains", mais aussi compenser l'érosion de la clientèle qui "quitte le territoire régional".

CA Banque directe qui annonce avoir gagné 5 000 clients en moins de deux mois, espère atteindre 60 000 prospects d'ici fin 2015.


M.-L.L.

Photo : Yann Fontes, responsable du département distribution et multicanal, le "père" de CA Banque directe.
© CA

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