Laurent Bouchard prend la direction générale adjointe de Micromania

Entré dans le groupe en 1994, il était jusqu'alors directeur de l'ensemble du réseau des magasins.

C'est un nouveau changement dans la continuité pour le leader de la distribution des jeux vidéo en France. Après la nomination de Nicolas Bertrand au poste de Directeur général - il avait assuré l'intérim après le départ de Pierre Cuilleret - c'est celle de Laurent Bouchard qui vient d'être annoncée. Recruté en 1994 comme responsable de magasins, Laurent Bouchard a ensuite été responsable de réseau deux années plus tard, puis directeur de région en 1998 avant d'être promu directeur du réseau de magasins Micromania/Dock Games en 2000.

Renforcer le positionnement

Parmi les objectifs définis par Laurent Bouchard, figurent le gain de nouvelles parts de marché, la poursuite et le développement de la vente en ligne de jeux vidéo ainsi que la vente en magasin de contenus digitaux, le renforcement des liens avec les éditeurs et constructeurs de jeux et consoles de jeu vidéo. Le recrutement va également être encouragé et la promotion interne valorisée.

Moins d'ouvertures de magasins

Avec 440 magasins déployés sur le territoire, Micromania - passée dans le giron de l'américain GameStop en 2008 - compte poursuivre les nouvelles ouvertures mais à un rythme moins soutenu. En France, l'entreprise qui est basée à Sophia-Antipolis, emploie 1 500 salariés et réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 600 M€.

Laurence BOTTERO
Crédit photo : Micromania

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.