La Tribune lance un magazine sur le Grand Paris

La Tribune lance le 13 décembre ?La Tribune du Grand Paris?, un trimestriel de 80 pages diffusé sur la région Île-de-France.

Le dernier-né de La Tribune, baptisé "La Tribune du Grand Paris" est un trimestriel de 80 pages, vendu 4 € et tiré à 40 000 exemplaires, et son champ de diffusion sera uniquement francilien. Selon Jean-Christophe Tortora, le président de La Tribune, le journal "s'adresse à tous ceux qui appellent de leurs vœux la création d'une ville-monde dans notre pays et souhaitent agir en faveur de son émergence. L'enjeu est de taille et va bien au-delà de son territoire. Il y a aujourd'hui un consensus pour dire que lorsque l'Île-de-France va bien, la France se porte mieux".

 Le journal aura comme rédacteur en chef Jean-Pierre Gonguet, rédacteur en chef de La Tribune Hebdo, et sera dirigé par Éric Walther, directeur de la rédaction de La Tribune. Le magazine sera disponible dans les kiosques d'Île-de-France, et envoyé aux abonnés de cette zone, dès le 13 décembre prochain.

La publication veut s'inscrire dans un dispositif plus global : outre de l'information quotidiennement mise en ligne sur latribune.fr, la sortie de chaque magazine sera accompagnée par un événement "le Club La Tribune du Grand Paris", qui rassemblera les élus et les chefs d'entreprise pour discuter autour de diverses thématiques.

La rédaction

Photo : Jean-Christophe Tortora, P-d.g de la Tribune

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.