LCL : Grégoire de L'Espinay, directeur du Centre d'affaires Entreprises Côte d'Azur Corse

Par Latribune.fr  |   |  192  mots
Ce diplômé de l'Université de Reims, titulaire d'un DESS Gestion et Développement des PME-PMI succède à David Troussier.

Le Centre d'affaires Entreprises Côte d'Azur Corse est dirigé depuis le 21 juin dernier par Grégoire de L'Espinay. Âgé de 32 ans, diplômé de l'Université de Reims, où il a obtenu un DESS Gestion et Développement des PME-PMI, il a commencé son parcours professionnel au sein d'une filiale du Crédit Agricole, en 2005 au poste d'analyste commercial en charge d'un portefeuille de grandes entreprises. Il est ensuite chargé d'affaires Grandes Entreprises à Paris avant d'être adjoint senior banker au siège de LCL toujours dans la capitale.

Depuis quelques semaines il dirige donc le centre d'affaires azuréen, qui compte 11 collaborateurs, chargés d'accompagner les entreprises dont le chiffre d'affaires dépasse les 5 M€. Le centre d'affaires niçois fait partie de la direction Entreprises Méditerranée, installée à Aix-en-Provence. Elle regroupe au total 3 centres d'affaires (2 à Aix et donc celui de Nice) mais aussi 3 agences entreprises basées à Bastia, Toulon et Avignon. Grégoire de L'Espinay succède à David Troussier, nommé directeur du Centre d'affaires Entreprises Isère, Drome, Ardèche.

L.B

Photo : Grégoire de L'Espinay, directeur du Centre d'affaires Entreprises Côte d'Azur Corse de LCL